LES ENFANTS QUI BLESSENT de Eva Björg Aegisdottir
Publié aux Editions LA MARTINIERE
Sortie le 07 Mars 2025
379 pages
Tome 4.
** Résumé : **
Quand le corps d’un homme est retrouvé dans une petite maison de la vallée de Skorradalur, à l’ouest de l’Islande, l’inspectrice Elma sent que l’enquête va l’entraîner bien plus loin qu’elle ne le souhaiterait. Elle connaît la propriétaire du chalet. Les rares indices font ressurgir l’ombre d’une tragédie survenue vingt-cinq ans plus tôt : la noyade inexpliquée d’un enfant lors d’un camp de vacances. Entre non-dits et quête de rédemption, les silences se fissurent au sein de la petite communauté locale. La vérité que cherche à faire émerger Elma pourrait bien leur coûter plus cher que les crimes endormis.
Faux-semblants, révélations dangereuses, familles ou sociétés dysfonctionnelles : Eva Björg Ægisdóttir est l’une des voix les plus fascinantes du polar nordique. Elle est l’autrice de la série à succès des enquêtes d’Elma, adaptée en série TV, et bientôt diffusée en France. Avec Les enfants qui blessent, elle livre une nouvelle enquête intime et tranchante.
** Mon ressenti : **
Quel plaisir de retrouver Elma et son équipe. Une nouvelle enquête et en même temps on découvre la nouvelle vie de Seavar qui est pour le moment père au foyer. Une pause qu’il avait fort besoin dans sa carrière. On reprend donc la vie de Elma en tant qu’enquêtrice après son congé de maternité.
De suspens en rebondissement l’enquête ne nous laissera pas tranquille. On vit l’histoire a cent à l’heure avec les enquêteurs et en bonus nous découvrons les paysages de l’Islande et ses coutumes.
La plume de l’autrice est toujours aussi addictive et descriptive pour notre plus grand plaisir. Chaque protagoniste apporte un plus au récit avec ses secrets plus ou moins lourd pour certains. Tous ceci nous promet encore de bon rebondissement pour la suite.
Je vous conseille fortement par contre de les lire dans l’ordre car l’autrice apporte une réelle importance a la vie des personnages et cela est un plus pour tout comprendre lors de votre lecture.
Je tiens à remercier les Editions la Martinière pour leur confiance renouvelée et l’envoi du service de presse via la plateforme NETGALLEY.