Ce monde n’est pas le mien de Bénédicte GODFROID
Publié en autoédition.
Sortie le 10 décembre 2024
260 pages.
** Résumé : **
Moi, c’est Yelle. Chaque année, j’empoisonne des livres de bibliothèque. Pourquoi? Parce que c’est un rituel important pour moi et mon autre Monde. N’essayez pas de comprendre; vous n’en saurez rien, car ce monde est différent du vôtre. Je le protège, et j’y ai envoyé les seules personnes dignes d’y vivre : maman et Abuela.
Je m’accroche dans ce monde-ci, même si, souvent, je voudrais exterminer la race humaine, même si, à de multiples reprises, j’ai été proche de chuter. Mais j’ai une œuvre à accomplir, et un ami à aider, Mathias.
Jusqu’à ce que je me fasse capter. Comment ont-ils fait? Mes meurtres sont indétectables!
Elle, c’est Sara. Féministe engagée, ancienne avocate devenue coach biblio thérapeute, elle vit sa vie en toute liberté.
Jusqu’à ce qu’elle comprenne que quelque chose ne va pas avec les livres…
** Mon ressenti : **
Une sacrée surprise la lecture de ce roman, aussi déroutante qu’addictive. Ce livre m’as totalement sortie de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir.
Ne vous arrêtez pas au premier chapitre, surtout continuez votre lecture et tout deviendras plus compréhensible.
Nous naviguons à chaque chapitre entre Yelle et Sara et doucement le puzzle prend forme.
L’autrice à une plume accrocheuse, pointilleuse et différente. Le texte est percutant et parle de sujet important comme la violence, la santé mentale et les différences. Des sujets que l’autrice a su traiter avec beaucoup de finesse.
Je remercie l’autrice pour son tableau au début de notre lecture pour les termes inclusifs car personnellement je ne les connaissait pas tous.
Merci à l’agence de Julie et à l’autrice pour leurs confiances et l’envoi du service de presse.