VOX de Larème Debbah
Publié en Autoédition.
Sortie le 04 avril 2025.
366 pages.
** Résumé : **
VOX – Un thriller psychologique sombre et envoûtant
Soline Rigaux, autrice à succès, surprend un écho dans sa tête. Au début, une simple voix, puis un contrôle insidieux jusqu’à ce qu’il devienne impossible de distinguer la réalité de l’illusion.
À ses côtés, son compagnon William Berger tente de la soutenir, mais les tensions grandissent, attisées par la présence ambiguë de Samuel Soreil, leur éditeur.
Pendant ce temps, le capitaine Amir Kalib enquête sur un double meurtre dans un Paris enneigé. Deux jeunes femmes sont retrouvées assassinées à quelques heures d’intervalle. Aucun point commun ne semble les relier, jusqu’à ce que l’officier fasse des rapprochements. La première est l’agent littéraire du couple d’écrivains. La seconde paraît revenir d’outre-tombe.
Entre manipulations mentales, non-dits et secrets inavouables, VOX est un thriller captivant où chaque personnage doit affronter ses propres démons.
** Mon ressenti : **
Allez c’est partis pour un très bon thriller psychologique comme on aime.
On replonge avec plaisir dans l’univers de » Dépendance », le tome 1, que j’avais beaucoup apprécier.
L’autrice à une plume addictive et dynamique qui vous entrainera au fil des pages avec intensité.
L’ambiance ambiguë tout au long du récit fonctionne parfaitement pour crée une atmosphère haletante.
Les protagonistes sont complexes et sombres ce qui rend très dense la lecture du livre. Pour moi c’est un gros point fort. Pour une fois, nous avons des personnages qui ne sera pas facile d’aimer aux vues de leurs personnalités. Cela change et j’ai adorée.
L’intrigue est parfaitement menée et nous emmène vers les travers de la manipulation mentale, les dépendances et les blessures anciennes.
Un très bon roman psychologique qui ne vous laissera pas indifférent et que je vous recommande fortement.
Merci à l’agence de Julie et l’autrice pour leurs confiances et l’envoi du service de presse.