LA REINE SANS PALAIS de Théo LEMATTTRE
Publié en Autoédition
Sortie le 01 juin 2025
614 pages.
** Résumé : **
UNE ROMANTASY D’AMOUR INTERDIT – plongez au cœur d’une romantasy où se mêlent complots politiques, mariages forcés et magie. Comment aimer, dans un monde où l’amour n’a pas sa place ?
Deux hommes. Un empire en guerre. Un seul cœur à sauver.
La vie de Juliette, issue de la plus puissante famille aristocratique du monde, bascule le jour où elle est mariée de force à Armand Iricht, un homme effroyable et violent. Brisée, descendant petit à petit les échelons de la hiérarchie sociale, elle décide de fuir sa vie.
Emprisonnée dans une existence qui ne lui convient pas à l’école de l’excellence, Juliette le rencontre lui. Samuel Tarisson. Issu de l’une des plus grandes familles de mages du continent. Arrogant, cynique, insolant… il est en dehors de tous les codes aristocratiques et pourtant, il fait naître en elle ce soupçon de rébellion dont elle a tant besoin.
Mais le sort frappe encore. Exilée de force loin des siens, entre les mains d’un empereur qui souhaite la perte de son propre royaume, Juliette doit tout reconstruire.
Mais comment oublier ses yeux… ? Ses magnifiques yeux violets comme des améthystes.
Jusqu’au jour où il pousse de nouveau la porte du palais dans lequel elle est prisonnière. À cet instant, le coeur de Juliette s’arrête.
Entre trahisons, complots et magie, le cœur de Juliette sera mis à rude épreuve, dans un monde où personne n’est à l’abri. Personne. Et sûrement pas elle…
** Mon ressenti : **
Ce récit est une vraie réussite !! Théo, nous balade avec une habilité entre rires, larmes, haine et vengeance.
L’univers est parfaitement travaillé et en adéquation avec l’histoire. On est pris dans l’aventure dès le début et on s’attache aux personnages très rapidement.
La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et riche en émotions. A travers son récit, il réussit à nous happer dès les premières pages et les chapitres défilent sans que nous ne nous en rendions compte.
Entre magie et revirement de situation, Théo nous offre un excellent ONE SHOT que je vous conseille de découvrir.
Je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi du service de presse.