L’affaire de la chapelle de Camille LESUR
Publié en Autoédition
Sortie le 02 juin 2025
300 pages.
** Résumé : **
Comment survivre dans la ville la plus éblouissante de la Côte d’Azur lorsque vous êtes fauché ?
Lorsqu’une juge menace de lui enlever sa Betty, Gigi, jeune trentenaire ayant épuisé l’héritage de sa grand-mère, est prête à tout pour la sauver. À tout ! Même à travailler s’il le faut. Un été, c’est le délai dont elle dispose pour faire ses preuves.
Bruce Palmer, l’avocat le plus grincheux de Cannes, veut juste qu’on lui foute la paix. Et qu’on lui accorde encore un peu de temps avant de plaider sa dernière affaire. Une assistante ? La juge peut bien essayer de lui en coller une dans les pattes pour l’été, il n’aura même pas de quoi la payer.
Gigi et Bruce forment le duo le plus mal assorti de la Croisette. Pourtant, sur ordre du tribunal, ils vont devoir s’entendre pour résoudre une affaire qui règlera tous leurs problèmes : s’ils découvrent qui a empoisonné Harmonie de La Chapelle le soir de ses fiançailles, ils seront riches et enfin débarrassés l’un de l’autre.
Parviendront-ils à se supporter assez longtemps pour y arriver ?
** Mon ressenti : **
J’ai tellement rigoler durant ma lecture que j’en avais les larmes aux yeux ! Je veux une Gigi dans ma vie, moi aussi !
Ce petit bout de femme est un véritable ouragan : elle renverse tout sur son passage et se retrouve à devoir travailler pour Bruce.
Bruce, lui, est son exact opposé : posé, méthodique, presque rigide… autant dire qu’il va avoir bien du mal à s’adapter au tempérament volcanique de Gigi.
Mais très vite, l’un et l’autre vont se révéler indispensables : l’un pour aider à se remettre en selle dans la profession d’avocat, l’autre pour régler une dette et sortir d’une sombre affaire de tentative de meurtre.
Entre enquêtes, éclats de rire et rebondissements savoureux, ce cosy mystery est une réussite totale.
Je découvre ici la plume de l’autrice, et quelle belle surprise ! Je compte bien continuer à la lire.
Ce roman est un véritable coup de cœur. Si vous avez envie de vous détendre et de passer un excellent moment, foncez !
Un grand merci à l’autrice et à l’agence de Julie pour l’envoi du service de presse et pour leur confiance.

