Mes avis littéraires

076/2025 : LA FILLE AU PAIR de Sidonie Bonnec

LA FILLE AU PAIR de Sidonie Bonnec
Editeur : Audiolib
Narrateur : Lison Pennec
Sortie le 26/03/2025
07 h 31 mn.

** Résumé : **

Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l’impression d’arriver au paradis.

Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle…

Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux.

Pourquoi elle ?

Comment s’échapper ?

** Mon ressenti : **

Un thriller psychologique qui va totalement vous captiver. On va se retrouver à suivre Emmylou, fille au pair, dans une résidence chic, avec une famille parfaite. Nous allons très vite découvrir que les apparences sont trompeuses.

La plume de l’autrice est fluide et engageante, permettant au lecteur de s’immerger rapidement dans l’univers des personnages. Les descriptions des émotions et des interactions entre les protagonistes sont particulièrement bien réalisées, rendant l’histoire à la fois touchante et réaliste. Les personnages sont bien développés, chacun ayant ses propres luttes , ce qui ajoute de la profondeur à l’intrigue.

La voix de la narratrice est parfaite pour ce roman et à la tonalité parfaite pour crée une écoute angoissante et intense. On écoute avec ferveur et certains passages nous font sursauter.

Ce fut pour ma part, un gros coup de cœur et en audio j’ai été immerge à fond dans l’histoire.

Quel thriller ! Ce fut une excellente surprise !!!

Merci aux éditions Audiolib pour leur confiance et l’envoi audio du service de presse via la plateforme NETGALLEY.

La fée Bleue

Bloggeuse littéraire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *