Mes avis littéraires

018/2024 : Jusqu’à l’Os de Pascal Alliot

Jusqu’à l’os de Pascal Alliot
Publié chez ESP
Sortie le 31 juillet 2024
136 Pages.

** Résumé ** :

Bienvenue dans l’Ordre Nouveau. Aujourd’hui nous visitons l’un des camps. À l’ordre du jour, maltraitance physique et sexuelle, torture, expérience, meurtre et, surtout, comment faire disparaître des cadavres. En effet, lorsque l’Ordre Nouveau régnait en maître, les sévices et tortures étaient monnaie courante. Mais malgré l’ignominie, tout a choisi à une fin. Grâce à Dieu, le règne des loups n’échappe pas à la règle. Vous verrez ici les prémisses et la fin d’un empire. Nous vous souhaitons une excellente visite du château !

** Mon Ressenti : **

Avant de commencer votre lecture, je tiens à vous avertir que ce roman est dur et peu parfois vous choquer mais malheureusement il est réaliste.

L’auteur à travers son écrit va nous démontrer que chaque individu, à en lui, une part de bien et de mal. Notre lecture se divise en 3 parties qui va nous impacter et nous dévoilés des dessous sordide et sombre de l’être humain.

Ce roman est un coup de poing dans votre vie. On réalise et on ressent l’horrible douleurs des matricules face a ses humains tellement sans pitié. Personnellement, je n’ai pas réussi à le lire d’une traite, j’ai lu les chapitres avec une pause afin de  » digérer » chaque histoire, chaque vie volée, chaque horreur que l’humain peut faire preuve.

Le livre nous démontre que l’humain est capable d’accepter et de subir beaucoup afin de survivre mais malheureusement ne ressortiront que brisé s’il il reste en vie. Quel humain peut face à tant d’horreur et de noirceur retrouver une vie normale ensuite.

Et le comble de tous ses traumatismes physiques subit est que l’on vous enlève votre nom, vous n’existez plus.

Je connaissais déjà la plume de Pascal avec le roman  » Terre, mange tes morts  » qui m’avait déjà percuté mais là, ce roman est pour moi un cran au-dessus.

Un thriller glaçant qui ne vous laissera pas indiffèrent.

Merci à l’auteur pour sa confiance envers mon blog et l’envoie du service presse. Service presse / Bookfluencers.

La fée Bleue

Bloggeuse littéraire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *