Celle qui à survécu de Lisa Jackson
Publié chez MERA éditions.
Sortie le 12 septembre 2024
317 Pages.
** Résumé : **
Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais… Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande sœur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur. Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ? Ce roman a été sélectionné meilleur polar de l’été par Goodreads. « Les personnages de ce roman sont incroyables. Le rythme est soutenu et les scènes d’action ne tardent pas à se succéder. Ce livre est un must pour les fans de Riley Sager [Michel Lafon]. » – San Francisco Book Review « Un polar complexe qui alterne entre les événements présents et les souvenirs glaçants du passé. Avec un style descriptif, Lisa Jackson entraîne les lecteurs dans un périple à la fois sombre et intense qu’ils n’oublieront pas de sitôt… » – Jonann, Goodreads
** Mon ressenti : **
Deuxième roman que je lis de la maison d’éditions MERA et deuxième coup de cœur.
Ça fait du bien de lire un thriller haletant du début à la fin !!! L’intrigue est parfaitement menée et nous balade jusqu’à la fin.
Ames sensibles attention quand même ce roman à des passages qui font froid dans le dos.
Mais foncez, lisez-le !!!
Nous suivons Kara qui depuis 20 ans tente de se remettre du drame familial dont elle a été témoin. L’autrice à très bien développer le coter psychologique de ce personnage et la rendu forte et vulnérable. Mais la sortie de prison de son frère la perturbe énormément. Parlons en de son frère ….
Après 20 ans de prison, sort et clame son innocence depuis le début. Mais beaucoup de preuves l’accable et son caractère impulsif ne l’aide pas. Et lui est ce qu’il sait pour certaines ombres de l’histoire ?
Kara a d’autre interrogations, comme la disparition de sa grande sœur dont on n’a jamais retrouvé le corps.
D’intrigue en intrigue, de protagonistes en protagonistes, vous allez découvrir ce qui c’est passer cette nuit de noël, il y a 20 ans.
La plume de l’auteur est addictive et tellement fluide que vous ne voyez pas les pages défilés.
J’ai été happer par l’histoire du début à la fin . Un vrai Page Turner !!!
Merci aux éditions MERA pour leur confiance et le service presse via la plateforme NETGALLEY.