Une agate rouge sang de Frédérik Maurès
Publié en Auto – Edition
Sortie le 13 octobre 2021
226 pages.
** Résumé : **
Dans un petit village, quelque part en France, Marie-Louise, une vieille dame presque centenaire, disparaît en léguant à celui qui s’occupe de son jardin, Mathieu Lambert, un appartement qu’elle possédait à Paris et qui est demeuré inoccupé depuis 1943.Mathieu ne sait pas pourquoi il a hérité ce bien et va découvrir petit à petit les composantes du passé de sa bienfaitrice et, par voie de conséquence, de son propre passé. Construit à partir d’une succession d’allers-retours dans le temps, à différentes dates clés du passé, Une agate rouge sang tient le lecteur en haleine du début à la fin en lui permettant de démêler progressivement le fil de l’intrigue, chaque chapitre apportant une pièce supplémentaire à la reconstitution du puzzle.
** Mon ressenti : **
Quelle belle histoire, quel récit poignant que fit ma lecture !!
Nous sommes dans une double temporalité vaguant de 1939 à 2017 au fil des pages et des chapitres.
L’auteur à une plume poétique et soutenu, ce qui est fort agréable. Le texte est très très bien construit et notre lecture est fluide.
Les deux protagonistes sont très touchants et leurs histoires tellement émouvantes.
Un polar historique captivant et happant !!!
Mention spéciale pour le style de l’écriture de l’auteur qui est d’une excellente qualité, un vrai plaisir pour le lecteur.
Je tiens à remercier Frédérik Maurès pour sa confiance et l’envoi du service de presse via la plateforme SIMPLEMENT PRO.