Le bunker : la vérité se terre sous nos pieds de Patrick DALE.
Publié en Autoédition.
Sortie le 26/02/2025
162 pages.
** Résumé : **
À la fin de la guerre opposant la Fédération aux cités récalcitrantes, Max, ancien premier Ministre de sa cité, se réveille enfermé dans un bunker. Léon, le chef suprême, l’informe que leur cité a été détruite et que les survivants ont été mis à l’abri dans ce lieu construit secrètement au début de la rébellion. La sécurité des habitants est toutefois menacée par la présence d’un ennemi infiltré.
Max, soucieux de retrouver sa fille restée avec sa mère dans l’autre camp, négocie la capture du félon en échange de sa liberté.
Reprenant ses fonctions de commandant, à la tête de plusieurs sections dont l’une est dirigée par l’incontrôlable Danahil, son ancienne maîtresse, Max se lance dans une véritable course contre la montre. Et si, au bout du tunnel, était la pénombre ?
** Mon ressenti : **
Ce roman est un savoureux mélange entre le fantastique et une dystopie. Un univers très très bien travaillé où on a la sensation d’être avec les protagonistes dans le bunker.
Ce texte est hors norme et complètement fou ! Je ne trouve même pas les mots pour vous décrire cet écrit si incroyable.
Un texte original où vous serez happer dès les premiers chapitres.
La plume de l’auteur est fluide, incisive et précise. Chaque détails à son importance dans l’histoire. Par contre, accrochez-vous car l’auteur prend un malin plaisir à nous torturer. Je ne me remets toujours pas de certaines scènes.
La fin de ce roman est juste du génie !! Quelle lecture !!!
Je tiens à remercier l’auteur et l’agence de Julie pour leurs confiances et l’envoi du service de presse.