Kalliopée de Koko Nhan
Tome 1 : Le sacrifice d’une princesse , sortie le 18/11/2021
Tome 2 : Le tribu d’une épouse , sortie le 17 / 01 / 2022
Tome 3 : Le dilemme d’une reine , sortie le 21 / 01 / 2022
Publié chez Black Ink Editions
** Résumé : **
Tome 1 : Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.
Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.
Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.
Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons.
Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le cœur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?
Tome 2 : « Un jour, je te libérerai de ces entraves, Shaadi. Tu seras ma femme, mais libre. »
Cette promesse, Kalliopée y croit, mais elle sait aussi qu’il lui faudra être patiente. En attendant, elle refuse que ces joncs entachent les moments qu’elle passe avec Karel. Parfois doux. Souvent éprouvants. Toujours intenses.
Elle a beau tenter d’oublier ces fers soudés à ses poignets, Kalliopée est vite confrontée à l’injustice de sa condition.
Utilisée, manipulée, blessée, elle peut néanmoins compter sur des alliés de taille.
Pourtant, de Lapisia à Aquaria, les territoires de l’Union se révèlent toujours plus hostiles. Sans compter les secrets que Karel s’évertue à garder et qui l’entrainent parfois loin d’elle.
Si la princesse aux yeux vairons est tiraillée entre son désir d’émancipation et celui de vivre un mariage heureux, le futur monarque est partagé entre son amour pour Kalliopée et son devoir de fils.
Pourtant, c’est côte à côte qu’ils devront avancer. Et il n’y a qu’auprès de lui qu’elle se découvre épouse et amante. Audacieuse et militante.
Tome 3 : Après les évènements tragiques survenus à Lapisia, Kalliopée est de retour sur ses terres natales.
Mais Viridia a changé, ou peut-être est-ce la princesse qui n’est plus la même.
Malgré le chagrin provoqué par la perte de Karel, Kalliopée doit se montrer forte.
Pour leur enfant.
Pour Viridia.
Pour ce trône qui n’a jamais autant été à sa portée.
La tâche est complexe. Il est là, partout. Elle l’entend, tout le temps. Dans son sommeil ou quand elle est éveillée, son fantôme la hante. Fantôme auquel elle se raccroche, aussi douloureuse soit sa présence.
Tandis que se joue la régence de son royaume, les vérités se dévoilent. Jusqu’à celle de trop, celle qui met Kalliopée face au dilemme de sa vie.
** Mon ressenti: **
Que dire de cette saga, attendez-vous à vivre plein d’aventures et de rebondissements. On angoisse avec les protagonistes, ont ri avec eux et on pleure …
On alterne entre le point de vue de Kalliopée et de Karel ce qui donne beaucoup d’intensité au texte.
Les complots et les batailles m’ont tenu en haleine du début à la fin.
Petit clin d’œil pour les personnages secondaires qui sont tout aussi important que les personnages principaux. Coup de cœur pour le cousin de Karel.
Je suis totalement tomber sous le charme de cette saga et de la plume de l’autrice que je ne connaissais pas. Sa plume est addictive et très fluide, ce qui rendra votre lecture agréable.
Vous cherchez une saga pour l’été, foncez !!!! et accrochez-vous bien car le récit n’est pas un long fleuve tranquille.