Mes avis littéraires

024/2024: Profilage à Vancouver de Alice Ajar

Profilage à Vancouver de Alice Ajar
Publié chez Homoromance éditions.
Sortie le 26 novembre 2021
431 Pages.

** Résumé ** :

Alors qu’un terrible meurtrier sévit dans les rues de Vancouver, l’enquêtrice Elena Miller se retrouve, malgré elle, face à ses vieux démons. Et ceux-ci prennent notamment la forme d’une brillante criminologue avec qui elle partage un passé des plus tumultueux…

** Mon ressenti ** :

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un thriller aussi intense et en plus il s’agit du premier roman de l’autrice.

Je suis bluffée !!!

La plume de l’auteur vous transportera au rythme de chapitres et de rebondissements sans temps mort.
Son écriture est fluide et additif. L’histoire en elle-même est parfaitement construite. Tout est cohérent et vraisemblable.

Concernant les personnages, je tire mon chapeau à l’autrice. Chaque personnage est travaillé, chaque protagoniste à sa propre personnalité avec des traits de caractère bien défini. Ils ne sont pas creux, on voit que cela a été sérieusement réfléchi. Le côté  » profileur  » est réaliste et juste.

Et nous arrivons à nos deux protagonistes principaux, c’est elles la force de ce récit. Vous allez vous attacher à ses deux nanas exceptionnelles et vous n’aurez pas envie de les quitter. Leurs liens sont très fort et intense et on vie leur romance à fond. On découvre leur passé complexe et on se projette avec elles.

Quant à l’enquête, car si nous lisons du thriller c’est bien pour cela. Je n’ai rien à dire, oui oui cela arrive !!! Tout est menée tambour battant, de pages en pages, afin de nous plonger totalement dedans.
Ce n’est pas un thriller sanglant mais psychologique, tout ce que j’aime.

Vous l’aurez compris, je suis totalement tomber sous le charme de ce roman. Et pour ma part, il sera dans mon top 10 de cette année.

Je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance envers moi et l’envoi du service presse.

La fée Bleue

Bloggeuse littéraire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *