Mes avis littéraires

025/2024 : L’affranchie de Claudia Cravens

L’affranchie de Claudia Cravens
Publié aux éditions les Escales
Sortie le 29 Aout 2024
331 Pages.

** Résumé : **

Le destin audacieux d’une jeune femme rebelle au cœur du Far West. Une réinterprétation jubilatoire, queer et féministe du genre du western.

Bridget a de l’esprit, une forte personnalité et un vrai sens de la débrouille. Mais elle n’a ni parents, ni argent, ni perspectives d’avenir. Alors quand sa flamboyante chevelure rousse attire l’œil des patronnes du Buffalo Queen, le seul bordel de la ville tenu par des femmes, Bridget accepte sans hésiter de travailler pour elles.

Dans l’atmosphère chaleureuse et agitée de la maison, la jeune femme trouve ce qu’elle n’a jamais eu : le gîte et le couvert, un foyer, des amis et une famille. Par-dessus tout, au fil de ses rencontres et de ses expériences, elle s’éveille à son propre désir.

Mais le danger rôde, et quand il arrive aux portes du Buffalo Queen, Bridget est propulsée au cœur de la tourmente. Déchirée entre ses passions et son sens de la loyauté, qui choisira-t-elle de devenir ?

** Mon ressenti : **

Bridget est un petit bout de femme qui à commencer sa vie difficilement. Sa mère est décédée en couche, son père est irrécupérable et cumul les dettes ou achète des objets invraisemblables. Le jour où il ira jusqu’à perdre la maison, la vie ne sera plus là même pour Bridget.

Sans argent, elle va vite devoir trouver une solution. Elle va croiser le chemin de Lila et va intégrer  » le Buffalo Queen ». Elle y restera et commencera à travailler. Très vite, elle se fera une place aux seins de cette famille et de ses fidèles clients.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Bridget avec qui nous allons de rebondissement en rebondissement. Sa vie amoureuse tumultueuse nous montrera son côté fragile qui m’as beaucoup touchée.

Un regret, oui, que ce roman ne soit pas plus long. J’aurais aimé en savoir plus sur certaines aventures et personnages secondaires. J’aurais souhaité rester plus longtemps auprès d’eux car nous nous attachons à chacun d’entre eux.

Laissez-vous guider par la plume de l’autrice et entrée avec elle dans son histoire, vous passeriez un très bon moment riche en émotions diverses.

Merci aux éditions les Escales et à la plateforme Netgalley pour le service presse et leurs confiances.

La fée Bleue

Bloggeuse littéraire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *