Mes avis littéraires

050/2025: LEG, l’éveil de Gaïa de Francis Xouve.

LEG, l’éveil de Gaïa de Francis Xouve
Auto- édition
Sortie le 02/10/2024.
275 Pages.

** Résumé : **

Comment une intelligence extrahumaine nous jugerait elle ? Interviendrait elle pour contraindre notre comportement ?
Caroline, une scientifique spécialisée dans la découverte d’intelligences extraterrestres, et John, un mathématicien expert en communication, feront cette rencontre.
L’émerveillement cédera rapidement la place aux considérations matérialistes. S’opposeront ils, sous la pression du FBI, ou collaboreront ils avec cette entité afin de préserver l’humanité ?

L’auteur, de culture scientifique, explore un danger qui guette notre avenir. Dans ce dixième roman, il donne libre cours à son imagination pour entremêler des faits réels et fictifs. Un livre qui donne à réfléchir, sur un futur proche.

** Mon ressenti : **

Cette lecture va vous demandez une attention toute particulière lors des premiers chapitres, juste le temps de vous familiarisez avec les termes et les calculs mathématiques.

L’idée d’une intelligence artificielle associé aux humains pour combattre et essayer de sauver la terre est excellente et très bien mené. Le récit est réaliste et concret ce qui rend notre lecture palpitante et intense.

On tourne les pages avec avidité afin de connaitre la suite. J’aurais aimé être au côté de Smith, John et Carole pour vivre cette aventure incroyable.

La formation scientifique de l’auteur donne à la plume une force à cette histoire. Pour moi, c’est vraiment cela le petit truc en plus de ce livre.

Ce texte, face aux analyses des protagonistes vous apprendra beaucoup sur les problèmes climatiques entres autres.
Cette lecture fut une belle surprise, ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres, vous passeriez à coter d’un excellent récit.

Merci à l’agence de Julie et Francis Xouve pour leurs confiances et l’envoie du service de presse.

La fée Bleue

Bloggeuse littéraire

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *