Les portes du temps: AZMEL de Laura Wilhelm
Publié aux éditions SUDARENES
Sortie le 23 janvier 2017
254 pages.
** Résumé : **
Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille…
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal…
Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire…
** Mon ressenti : **
Tu kiffes les amours interdits, la romantasy pleine de secrets ? Alors clairement, tu es au bon endroit !
Ce tome 1 démarre super fort : c’est intense, c’est prenant, et surtout… complètement addictif. La plume ultra fluide de l’autrice nous embarque direct, comme si elle nous prenait par la main pour vivre l’histoire avec elle.
Et franchement, on la vit VRAIMENT. Impossible de lâcher le bouquin. Je connaissais déjà l’autrice grâce à une autre saga, et quel plaisir de retrouver sa plume !
Ce récit nous pousse à réfléchir au bien et au mal, mais tout en douceur, avec intelligence et subtilité. Et ce tome est super bien construit : une intro parfaite pour la suite de la saga.
Petit bonus : c’est une romantasy pensée pour un jeune public. Du coup, parfait pour nos ados qui veulent découvrir le genre sans trigger warnings violents.
Un énorme merci à l’autrice pour sa confiance et l’envoi du service de presse.

