L’araignée de Lars Kepler
Publié chez Actes Sud
Sortie le 03 Janvier 2024
544 Pages.
** Résumé : **
Un grand sac en caoutchouc est retrouvé suspendu à un arbre à Kapellskär, petite ville portuaire au nord de Stockholm. À l’intérieur, un corps presque totalement dissous et une cartouche d’un blanc laiteux. Peu avant, l’inspectrice Saga Bauer avait reçu une figurine en étain à l’effigie de la victime accompagnée d’un indice sur le lieu du crime. Saga fait rapidement le lien avec une carte postale troublante qu’elle a reçue plusieurs années auparavant, évoquant neuf balles blanches, dont la dernière serait destinée à son collègue Joona Linna. À en croire cette mystérieuse missive, seule Saga serait en mesure de le sauver. Elle n’avait pas pris la menace au sérieux. Jusqu’à aujourd’hui.
Lorsqu’elle reçoit une nouvelle figurine, le compte à rebours est lancé, mais plus Saga s’agite pour essayer d’empêcher l’inévitable, plus elle s’empêtre dans les fils de la toile tissée par l’assassin. Serait-elle finalement la véritable proie de l’Araignée ?
Avec cette nouvelle enquête du duo d’enquêteurs, Lars Kepler, maître du thriller psychologique immersif et addictif, est au sommet de son art.
** Mon ressenti : **
Attention, cette lecture est intense et dur. Il faut avoir le cœur et l’estomac bien accroché !!!
Un roman rythmé, sans temps mort où se mêle intrigue, meurtres et enquêtes. Le couple d’auteur va vous en mettre plein la vue avec cette nouvelle enquête. J’ai dévoré ce roman malgré certains passages très glauque. Nous avons à faire à un serial killer qui dissout ses victimes
Un roman noir et terrifiant comme j’aime tant en lire.
NB : Ceci est le tome 9, il peut se lire indépendamment mais pour bien comprendre certaine subtilité ou protagonistes, je vous conseil de lire au mois le Tome 8.